top of page

RÉVISION DE LA CHARTE 2025 - 2040 DU PARC RÉGIONAL

Animation de la co-construction de la nouvelle charte 2040 du parc de la narbonnaise en méditerranée et accompagnement à l’écriture.

Le département de l’Aude est particulièrement affecté par les conséquences du changement climatique. Ainsi, dans le cadre de la révision de la charte du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée 2025-2040, nous avons organisé un forum d’une journée où la population, les parties prenantes et des professionnels locaux ont pu contribuer à sa révision et à l’élaboration de nouvelles ambitions.

Suite à ces contributions, nous avons organisé et animé 10 ateliers portant sur les différentes thématiques du parc et de ses acteurs. Des professionnels attenants à chaque thématique (pêcheurs, agriculteurs, élus, associations, scientifiques, etc.) ont ainsi pu réfléchir et travailler en concertation sur les futures grandes ambitions du parc pour faire face au changement climatique et construire les actions nécessaires pour y parvenir. Les résultats de ces ateliers de concertations serviront de matière principale pour l’élaboration et l’écriture de la future charte 2025-2040 du parc.

​Points saillants :

  • Mobilisation collective : Organisation d’un forum rassemblant habitants, parties prenantes et professionnels pour contribuer à la révision de la charte du Parc.

  • Co-construction structurée : Animation de 10 ateliers thématiques réunissant pêcheurs, agriculteurs, élus, associations et scientifiques pour définir les ambitions et actions face au changement climatique.

  • Impact direct : Production de recommandations issues des concertations, servant de base à l’élaboration de la future charte 2025-2040 du PNRNM.

Contact : Céline Paya, directrice

Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Projet co-piloté par Paul Hallé dans le cadre sa fonction de gérant de l’agence Indivisible 

bottom of page